Actualités

Certificat médical en cas d'inaptitude en EPS

Par Nicolas LORENZELLI.ADMIN, publié le mercredi 15 septembre 2021 10:32 - Mis à jour le mercredi 15 septembre 2021 10:32
phpfpORZA.jpg

Bonjour,

afin de respecter l'application du décret n°88-977 du 11 octobre 1988 et en accord avec la direction du collège, l'équipe des professeurs d'Education Physique et Sportive souhaite mettre en place le Certificat d'Inaptitude à la pratique des Activités Physiques Sportives et artistiques.
 
De ce fait, plus aucun autre certificat médical ne sera admis, sauf cas exceptionnels (admission aux urgences et autre hospitalisation…).
 
Le médecin rédacteur du certificat devra remplir l'exemplaire disponible en pièce jointe. Vous pourrez l'imprimer et/ou le sauvegarder à partir de ce message et en garder des exemplaires à domicile, le trouver sur l'ENT ou encore sur le site du collège (https://www.clg-simon-wiesenthal.ac-nice.fr/). En cas d'impossibilité d'impression, les professeurs d'EPS auront des exemplaires au gymnase.
 
Ce certificat permettra d'adapter au mieux l'enseignement de façon à ce que tout élève puisse y participer en fonction de ses possibilités et de ses capacités résiduelles. Par conséquent, la pratique physique sera ajustée, graduée en fonction de la pathologie de l'élève et ainsi les évaluations seront réalisées de manière appropriée.
 
Nous vous rappelons que la présence au cours d'EPS est obligatoire même en cas d'inaptitude totale de moins d'un mois.

 Nous vous remercions pour votre collaboration ainsi que pour votre compréhension.
 
L'Equipe EPS.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1